Conseils pour choisir la bonne porte

Le choix de la porte est très importante quelque soit son emplacement.

Porte pivotante

La porte pivotante est une alternative plus moderne et offre un air sophistiqué à l'environnement, et peut être installé dans des maisons ou des appartements. La taille des portes est généralement plus grande et leur fonctionnement consiste à installer une sorte de broche qui régule l'ouverture de la feuille de la porte, qui tourne autour de l'axe vertical, c'est-à-dire tandis que la moitié tourne vers l'intérieur, l'autre partie de la porte est projeté.

Porte vénitienne

Ces portes sont habituellement utilisées dans des environnements où il est nécessaire de promouvoir la ventilation entre deux environnements, tels que des salles de bains, des cuisines et des balcons. Il y a des portes en bois qui garantissent un très bel aspect de l'environnement et du métal.

Porte de salon

Elles sont de plus en plus fréquentes dans différents environnements et peuvent être utilisés même dans les maisons. Idéalement, l'installation devrait se trouver dans un passage à l'entrée de la cuisine ou à une aire de loisirs.

Porte coulissante

Le choix de cette porte doit tenir compte de l'environnement dans lequel l'installation sera effectuée, que ce soit pour les zones externes ou internes. Les portes coulissantes avec rails sont plus faciles à installer dans les maisons. Il existe différents modèles de portes dans ce format, avec la structure la plus apparente ou la plus discrète. Il existe des portes coulissantes intégrées et celles vendues dans une structure unique, en métal, en verre ou en bois. Les formats, les couleurs et les dessins sont plus variés selon les goûts et l'originalité des résidents.

Quelques options de système de sécurité

Clôtures électriques

Les clôtures électriques centrales sont des solutions qui peuvent être très efficaces et ont un coût abordable. En émettant des impulsions électriques, ils protègent le périmètre avec choc et communiquer la tentative d’accès ou de violation à un central. Le choix de l’équipement à utiliser est influencé par l’emplacement du périmètre à surveiller. Il existe des solutions ayant des caractéristiques différentes: possibilité de connexion avec des capteurs d’ouverture et de sortie infrarouge pour la surveillance, la qualification de choc par télécommande, et d’autres en fonction des projets. Notez que l’équipement doit respecter les normes de fabrication et l’installation et les clôtures doivent être identifiées.

 Caméras de vidéosurveillance

Les caméras de surveillance sont largement utilisées dans les systèmes de sécurité et de surveillance dans les foyers, les entreprises et les lieux publics. Les images haute définition des caméras disponibles permettent actuellement l’identification des personnes et le contrôle total sur le site surveillé. Là solutions IP et la technologie HDCVI pour répondre à des projets de coûts, la structure et la taille, ainsi que les enregistreurs numériques et des logiciels et des applications qui complètent le système. En outre, il existe également des modèles compacts, Plug & Play, pour ceux qui viennent de commencer à penser à la sécurité de leurs biens.

Digicode

Les serrures numériques pour portes et portails fournissent ou empêchent l’accès aux lieux et environnements par mot de passe numérique ou la carte de proximité RFID. Elle a une caractéristique intéressante qui est de plus en plus populaire en matière de surveillance et des projets de sécurité en raison de la grande fiabilité qu’elle offre. Elle a également la fonction de ne pas déranger, ce qui désactive l’ouverture de la serrure de l’extérieur pendant un certain temps, système d’alarme, entre autres.

Quelle serrure installée pour mieux protéger la maison

Le marché propose une gamme de modèles de portes en bois et fer. Pour avoir plus de sécurité, vous devez faire le bon choix de la serrure le plus approprié pour votre maison.

Qu’on le veuille ou non, la serrure est de plus en plus vulnérables à la criminalité, il est donc essentiel de renforcer la sécurité de notre maison. Bien que le marché offre de nombreuses gammes de systèmes sophistiqués pour surveiller et protéger la propriété, ce sont les serrures qui jouent un rôle vital.

Mais comment savoir la serrure le mieux pour notre maison. Vous pouvez demander conseil à un Serrurier professionnel à Boulogne-Billancourt et connaître  quelques règles de base. Il faut d’abord identifier le type de porte (bois ou fer) avant de choisir la serrure. Puis, est ce que c’est pour une maison ou un appartement, et, troisièmement, est-ce qu’elle sera installé à l’extérieure ou à l’intérieure.

Une fois que vous avez une image claire, vous pouvez acheter et choisir celui qui vous convient le mieux. Par exemple, blindé ou d’une seule pièce, est une bonne alternative pour les portes en bois et fer. Assurez-vous que vous avez un protecteur pour couvrir le tambour extérieur.

Les serrures de portes électriques

Les serrures de porte électriques sont  un élément très utile et moderne sont utilisées en particulier dans les établissements commerciaux et publics, ainsi que bien sûr dans les maisons et appartements. Ce sont l’un des plus recommandés pour les établissements commerciaux et publics, en particulier lorsque vous devez garder une trace des personnes entrantes et sortantes dans certains endroits, cependant, pas du tout recommandé pour les portes des maisons privées ou chambres.

Vous avez sûrement vu dans de nombreux magasins que les serrures de portes électriques sont les plus choisies parce qu’elle permet au gestionnaire de cet établissement, d’avoir un meilleur contrôle sur qui peut et ne peut entrer dans le bâtiment. Comme nous l’avons dit ce type de serrures est précisément traité, et comporte généralement une sonnerie qui sonne lorsque quelqu’un entre. Donc si vous avez la permission d’entrer, un bouton de verrouillage s’allume et de cette façon vous pouvez entrer sans problème.

Ils  ne fonctionnent pas lorsque l’alimentation est coupée, mais peut logiquement être manœuvrée manuellement par un petit levier qui ouvre la serrure. Un autre détail est que lorsque la porte est fermée, la serrure se verrouille automatiquement, même s’il n’y a pas de lumière, parce que le système ne fonctionne que pour déverrouiller la serrure.

Verrou de sécurité électronique

Le verrou de sécurité électronique est spécifiquement conçu pour fournir un accès de haute sécurité à l’équipement qui garde sa valeur.

Il offre une sécurité maximale et une haute résistance aux attaques, aux manipulations et à toute tentative d’ouverture non autorisée pour une période de temps limitée.

Les serrures de haute sécurité sont utilisées dans les boîtes, les coffres-forts et les fichiers de sécurité pour fournir des mécanismes de blocage efficaces.

Les caractéristiques les plus importantes d’une serrure de haute sécurité sont les suivants:

  • Avoir une touche de programmation pour régler la serrure et cette clé doit pouvoir être changé quand c’est nécessaire.
  • Ayant un mot de passe utilisateur comme un moyen efficace pour authentifier une ouverture.
  • Fournir des moyens adéquats pour le même utilisateur pour changer leur mot de passe.
  • Programmable pour retarder l’ouverture en cas de besoin.
  • Fonctionnement autonome, la serrure est alimentée par une batterie faible tension.
  • Avertissement de batterie faible.
  • Capacité de double contrôle, à savoir, entrer deux clés pour ouvrir la serrure.

Avoir une serrure de sécurité certifiée nous donne la sécurité maximale surtout si c’est conforme aux exigences d’assurance mécaniques et électroniques dans sa construction et son fonctionnement.