L’assurance habitation couvre-t-elle les services d’une entreprise de serrurerie urgente?

Certaines assurances couvrent les services de serrurerie urgents , mais tous ne le font pas ou ont les mêmes conditions. Tout d'abord, ce n'est pas la même chose d'appeler un serrurier pour la perte ou le vol des clés et de remplacer le verrou que pour laisser les clés en sortant de la maison. De même, le remplacement d'une seule serrure n'est pas la même chose que le remplacement d'une porte entière.

En tout cas, l'essentiel est d' appeler le numéro de téléphone d'une assurance habitation ou de contacter le courtier pour vérifier les conditions d'une assurance en fonction du problème ou de l'accident que nous avons eu. Si l'assurance couvre l'éventualité, ils les enverront au serrurier.

Il est important de ne pas appeler l' entreprise de serrurerie directement avant de consulter l'assurance. Si vous appelez un serrurier vous pouvez rencontrer des surprises désagréables. Tout d'abord, vous devrez faire des dépenses importantes, car ces entreprises peuvent débourser des centaines d'euros en ouvrant la porte d'urgence (la plupart du temps, il est moins cher de passer la nuit dans un hôtel et d'attendre que vous soyez servi dans horaire normal). À cet égard, il convient de noter que de nombreuses politiques ne couvrent qu'un maximum de la facture du serrurier, et il est important que vous gardiez cela à l'esprit.

D'autre part, si le problème est que les clés ont été volées , il est important de vérifier la garantie de vol, puisqu'il couvre habituellement le remplacement des clés et des serrures, y compris l'ouverture de la porte en cas de vol et dans certains cas également en cas de vol, ou perte. Il est important de passer en revue ce point pour voir quels aspects de l'assurance couvre et dans quels cas, ainsi que les limites.