Conseils de sécurité à domicile pour les maisons avec enfants

Selon l'ONG, chaque année environ 122 000 enfants sont hospitalisés victimes d'accidents domestiques. Des données comme celle-ci alertent les parents de l'importance des sécurité des enfants à domicile. Pour réduire les accidents domestique, voici quelques conseils que vous pouvez suivre:

  • Utilisez des barrières de sécurité en haut et en bas des escaliers ou partout où la circulation libre peut représenter un danger pour l'enfant.
  • Il est également important d'investir dans l'utilisation de système de verrouillage.
  • Les protections sur les coins des meubles, en particulier au moment où l'enfant commence à ramper et à apprendre à marcher, sont également essentielles pour éviter les accidents.
  • Les grilles autour du lit sont également très importantes pour éviter que les petits enfants tombent pendant le sommeil.
  • Éliminez les fils dénudés et protégez la sortie avec des protecteurs, afin d'éviter que l'enfant ne soit électrocuté en essayant de mettre les petits doigts dans les orifices de la douille. Les chocs électriques sont fréquents et peuvent avoir des conséquences désastreuses. Par curiosité, un enfant peut introduire un objet qui conduit l'électricité dans un exutoire et être électrocuté. Les protecteurs de prise sont peu coûteux, pratiques et réduisent le risque d'accidents de ce type.